Publié le : 18.1.2018

Nuit de l’Apprentissage: 13 février 2018

Dans le cadre de son programme « Quatre saisons de l’apprentissage », la DGEP, en partenariat avec l’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP) et les associations professionnelles, organise le premier événement de l’année, à savoir la « Nuit de l’apprentissage« .

Cette année, elle aura lieu le mardi 13 février 2018.

L’objectif de ce programme, et de cet événement en particulier, est de créer une opportunité de rencontre entre formateurs en entreprises et écoliers, de renforcer l’offre de places d’apprentissage et de contribuer au processus de recrutement des entreprises, en vue de la signature de contrats d’apprentissage pour la rentrée 2018.

L’OCOSP organise des entretiens individuels de 10 minutes, au cours desquels les entreprises présentent brièvement leurs activités et reçoivent un jeune intéressé par un apprentissage dans la profession qu’elles représentent. Ces entretiens permettent un premier contact direct entre formateurs en entreprise et jeunes, qui peuvent le cas échéant déposer un dossier de candidature pour un apprentissage dans l’entreprise représentée (CV, lettre de motivation, rapports de stage, etc.).

La Nuit de l’apprentissage se déroule simultanément à Vevey (CEPV), Lausanne (EPSIC), Morges (CEPM) et Yverdon-les-Bains (CPNV).

Nous accueillerons ce soir-là au CPNV environ 150 élèves et 20 entreprises, qui représenteront 22 professions.

Pour plus d’informations: http://www.4saisonsapprentissage.ch/nuitapprentissage/