Projet « Vivement l’urgence » revisité

Article du 25 avril 2023

Exposition mise en place et présentée le 5 avril 2023 en C235 au CPNV de Sainte-Croix par les élèves du cours intensif de français accompagnés de leur enseignante Kimberley Perrenoud.

Au départ, « Vivement l’urgence » est une co-production de Delémont’BD, de la Maison du Dessin de Presse de Morges et de la HEIG-VD d’Yverdon-les-Bains. Elle exprime la pression que nous, les êtres humains, exerçons avec déni sur notre environnement ainsi que le terrible pouvoir de notre conscience à en attribuer la cause aux autres. Jean de La Fontaine aurait de quoi en écrire une fable moderne : « L’Autruche et Le Climat ».

Kimberley Perrenoud a motivé ses élèves à prendre la plume pour produire des textes et des posters sur l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air et qui dénoncent les faits, établissent les responsabilités et proposent des solutions simples et concrètes comme par exemple : « Plantez des arbres ! »

Encore bravo pour leur engagement durable !

© 2023 Nicola Mikic

Articles à la une

MINT Vaud

MINT Vaud est un salon interactif et ludique destiné à susciter l’enthousiasme des enfants et des adolescents (filles et garçons) de la 5e à la 8e année (8-12 ans) pour les mathématiques, l’informatique, les sciences naturelles et la technique (MINT).

» Lire plus
Cérémonie TPA PAE

21 groupes ont été retenus et auront l’opportunité de présenter leur pitch le jeudi 5 mars 2026 à 18h30, dans le hall du bâtiment A.

» Lire plus
TechnoLab Club

Le CPNV organise des ateliers gratuits pour faire découvrir les technologies de manière ludique aux jeunes de 10 à 15 ans.

» Lire plus
Ecole de commerce

Dès la rentrée 2026, l’École de commerce d’Yverdon sera intégrée au CPNV.

» Lire plus
ES Management des médias

Une nouvelle formation ES en management des médias ouvre à la rentrée 2026.

» Lire plus

Partager cette page