Nous suivre sur :

Présentation

Le Centre professionnel du Nord vaudois (CPNV) est un établissement public proposant des formations commerciales, techniques, artisanales et sociales dans ses écoles professionnelles, des métiers et supérieures.

Une cinquantaine de voies de formations se répartissent dans ses huit bâtiments situés à Yverdon-les-Bains, Sainte-Croix, Payerne et Lausanne.

Actuellement le CPNV compte 3’700 personnes en formation dont plus de 1'000 nouveaux apprentis et étudiants chaque année, ainsi que 320 enseignants et collaborateurs.

L’offre des cours concerne le préapprentissage, l’attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), le certificat fédéral de capacités (CFC), des diplômes de maturité professionnelle (MP) et de formation professionnelle supérieure (techniciens ES).

Historique

Constitué en l’an 2000, le Centre professionnel du Nord vaudois doit ses origines à l’école de métiers d’Yverdon-les-Bains, créée en 1903, à l’école de mécanique de Sainte-Croix, fondée en 1908 et à l’école professionnelle du Nord vaudois.

L’école professionnelle de la Broye, avec ses professions commerciales, a rejoint le CPNV en 2005.

Un 4e site, où sont formés les logisticiens, étend l’action de l’établissement jusqu’à Lausanne depuis l’automne 2015.

Partager cette page