Le CPNV
FLL – First Lego League 2019
Le concours robot FLL est un programme d'éducation où les enfants et les adolescents étudient des solutions techniques aux problèmes rencontrés par notre société tout en utilisant un matériel ludique adapté au savoir-faire et aux connaissances qu’ils ont à leur âge.
Comment aménager une ville existante pour abaisser sa température, quelle ville construire qui puisse fournir la nourriture et le logement pour une population en croissance et qui vieilli, comment se prémunir de la montée des océans, que mettre en œuvre pour que les personnes puissent vivre et socialiser dans une ville qui se densifie ?
Ce sont quelques questions qui sont posées aux participants de la First Lego League 2019.
Samedi 16 novembre 2019 / CPNV Yverdon-les-Bains.
Articles récents
Succès des classes du CPNV au Concours GLOBE de recherche scientifique en Suisse
Lors de la deuxième édition du Concours GLOBE, plusieurs classes du CPNV se sont distinguées par la qualité de leurs travaux réalisés pendant les cours de maturité de Technique et environnement.
» Lire plusConcours InvestPro
Aoris a organisé un concours destiné aux jeunes apprentis en médiamatique du CPNV dans le cadre du programme InvestPro.
» Lire plusCérémonies de promotion 2025
Le programme complet des cérémonies de promotion 2025.
» Lire plusConcours d’affiches «Parlons du racisme»
Félicitations à Jade Tercier (SM-MI3a), qui a gagné le concours d’affiches de la campagne «Parlons du racisme» organisée par la Ville d’Yverdon (JECOS) en collaboration avec le CPNV (filière média EM, option Design).
» Lire plusSwissEurobot 2025 au CPNV
Le CPNV accueille les 17-18 mai la coupe suisse de robotique SwissEurobot ainsi que la World Robot Olympiad (WRO).
» Lire plusPartager cette page