Les Actualités
FPA – Préparer un CFC en deux ans après le gymnase
La chronique de l'OCOSP du supplément Formation de 24 Heures s'est penché sur la formation professionnelle accélérée (FPA), permettant aux titulaires d'un titre gymnasial de faire un CFC en 2 ans.
Jérémie Dessauges a obtenu son CFC d'automaticien et son diplôme ES au CPNV et nous le remercions pour son précieux témoignage.
Articles à la une
Il reste des places en CFC!
Des places d’apprentissage (CFC) et de préapprentissage sont encore disponibles en école de métiers.
» Lire plusEt après? Apprentissage ou gymnase?
Et après? Apprentissage ou gymnase? Venez en discuter avec les directrices du Gymnase et du CPNV.
» Lire plusPortes ouvertes MCT
Venez découvrir les projets des élèves MCT, année passerelle de modules complémentaires techniques entre le gymnase et la HEIG-VD.
» Lire plusSwissEurobot 2026 au CPNV
Le CPNV accueille les 2-3 mai prochains la coupe suisse de robotique SwissEurobot ainsi que la World Robot Olympiad (WRO).
» Lire plusTechnoLab Club
Le CPNV organise des ateliers gratuits pour faire découvrir les technologies de manière ludique aux jeunes de 10 à 15 ans.
» Lire plusPartager cette page
