Journée des Filles au Technopôle de Ste-Croix

Article du 4 novembre 2021

Lundi 18 octobre 2021, trois jeunes filles de l’école secondaire sont venues au Technopôle de Sainte-Croix avec pour objectifs la découverte et l'application des technologies de fabrication additive et digitalisation.

Ce nombre peut sembler faible pourtant dans nos métiers techniques c'est déjà beaucoup et pour qu'une entreprise soit performante elle a besoin de motivation et de bons outils, à savoir : collaboration et parité. Quand on les associe elles nous offrent avantages et opportunités.

Ces trois volontaires affirment clairement leur motivation :

"Si à quinze ans on est trop jeunes pour se prendre au sérieux, on est alors trop sérieuses pour faire le jeu des grands, assez grandes pour affronter la vie, trop vivantes pour ne pas développer de solution pour demain, pour notre planète"

Léa, Enola et Rosa.

Au centre professionnel de Sainte-Croix nous avons un système basé sur une idée toute simple : la dynamique de groupe. Nos étudiants évoluent comme les chats. Nous leur donnons des souris et ils y affûtent leurs griffes.

Articles récents

Portes ouvertes

Nos écoles des métiers et supérieures de Ste-Croix et Yverdon-les-Bains ouvrent leurs portes au public le samedi 29 novembre.

» Lire plus
Forum des métiers de Ste-Croix

Un après-midi où les entreprises se présentent aux jeunes de la région, répondent à leurs questions et permettent un premier contact.

» Lire plus
Salon des métiers

Au Salon des Métiers et de la Formation Lausanne, plus de 100 associations professionnelles et entreprises de divers secteurs offriront un aperçu de quelque 300 métiers et formations.

» Lire plus
Distribution de fruits

L’équipe PSPS du CPNV vous propose une distribution de pommes & poires, la semaine du 6 au 10 octobre dans le hall du bâtiment A du site d’Yverdon.

» Lire plus
Apprenti.e, ton budget te stresse?

Apprenti.e, ton budget te stresse ? Viens poser tes questions aux professionnels présents et repars avec des solutions.

» Lire plus

Partager cette page