Les Actualités

Article du 21 juin 2019

Jurassic Test – Pousse-pousse solaire

Deux classes du CPNV ont réalisé un pousse-pousse solaire et électrique pour la garderie de Sainte-Croix. Ils ont testé leur réalisation sur quatre jours de marche, en le remplissant de 100 kilos de bagages et en se défendant de le recharger sur une prise de courant.

Vers le mois d’octobre, les classes de préapprentissage (informatique, médiamatique, polymécanique) laissaient aller leur imagination pour rêver d’un projet pour l’année. Dirigeable solaire, voiture multi-énergie, robot sous-marin nettoyeur, etc… Pas moins de dix idées originales illustrées sous forme de dessins. Mais c’est à ce moment qu’ils remarquèrent, passant entre le bâtiment de la Médiamatique (le récent « Métiers 3 »), et le bâtiment de la Polymécanique, une employée de la garderie qui poussait avec peine six enfants dans un pousse-pousse rouge. Il n’en fallut pas plus pour qu’une nouvelle idée s’ajoute à la liste, transformer ce pousse-pousse en lui ajoutant un toit solaire, un moteur et des batteries. Quelques mois plus tard, le pousse-pousse est prêt et il a été présenté le 21 mai dernier à la garderie pour des enfants ravis.

Journal de Ste-Croix et environs

thumbnail of 2874 v 21 juin 2019.indd

RTS

Articles récents

Le CPNV a du talent! Edition 2024

La semaine Le CPNV a du talent ! revient cette année du 21 au 24 mai 2024.

» Lire plus
Exposition d’arts plastiques au CPNV

L’affiche Les flyers par site Yverdon Payerne

» Lire plus
6h de Fribourg 2024 – Victoire du CPNV

Félicitations aux préapprentis d’Yverdon et à leurs enseignants pour leur brillante participation aux 6h de Fribourg 2024.

» Lire plus
SwissEurobot 2024: TeamAuto qualifiée

L’équipe TeamAuto du CPNV a brillé lors de la coupe suisse de robotique SwissEurobot les 27 et 28 avril derniers à la HEIG-VD d’Yverdon, se qualifiant pour le championnat d’Europe du 9 au 12 mai à la Roche-sur-Yon en France.

» Lire plus
WorldSkills – Entraînement de préparation au CPNV

Les athlètes professionnels de l’équipe nationale SwissSkills se préparent pour les WorldSkills qui auront lieu à Lyon en septembre 2024.

» Lire plus