SwissEurobot 2022: TeamAuto qualifié

Article du 23 mai 2022

L'équipe TeamAuto du CPNV a brillé lors de la coupe suisse de robotique SwissEurobot les 13-14 mai derniers à la Marive, se qualifiant pour le championnat d'Europe du 25 au 28 mai à la Roche-sur-Yon en France.

Deux autres concours se sont tenus en parallèle à ce championnat:

  • Les "World Robot Olympiad" (WRO), une compétition de robotique destinée aux enfants et aux jeunes passionnés de technologie.
  • La Coupe des Écoles, une compétition destinée aux écoliers du Nord vaudois et reprenant la partie "Robot-Game" de la FLL (First Lego League).

Enfin, des ateliers de robotique ont permis d'initier le jeune public à la technologie, et des apprentis du CPNV ont animé un stand de démonstrations et de montages de gadgets électroniques.

L'article dans La Région

thumbnail of LaRegion_TeamAuto

Articles à la une

MINT Vaud

MINT Vaud est un salon interactif et ludique destiné à susciter l’enthousiasme des enfants et des adolescents (filles et garçons) de la 5e à la 8e année (8-12 ans) pour les mathématiques, l’informatique, les sciences naturelles et la technique (MINT).

» Lire plus
Cérémonie TPA PAE

21 groupes ont été retenus et auront l’opportunité de présenter leur pitch le jeudi 5 mars 2026 à 18h30, dans le hall du bâtiment A.

» Lire plus
TechnoLab Club

Le CPNV organise des ateliers gratuits pour faire découvrir les technologies de manière ludique aux jeunes de 10 à 15 ans.

» Lire plus
Ecole de commerce

Dès la rentrée 2026, l’École de commerce d’Yverdon sera intégrée au CPNV.

» Lire plus
ES Management des médias

Une nouvelle formation ES en management des médias ouvre à la rentrée 2026.

» Lire plus

Partager cette page