Les Actualités

Article du 23 mai 2023

Eurobot 2023: TeamAuto sur le podium

L’équipe TeamAuto du CPNV remporte une brillante troisième place à la finale européenne de la coupe de robotique Eurobot 2023 à La Roche-sur-Yon en France.

26 équipes se sont affrontées durant 4 jours, enchainant 5 séries de qualifications pour accéder à la phase finale des 8 meilleures équipes.

Félicitations aux apprentis automaticiens: Luca Freund, Thomas Bachmann, Yann Gottraux et Lancelot Conod. Thomas et Lucas (les programmeurs) ont passé 4 jours de folie en programmant du matin au matin suivant... Pendant que les concepteurs (Yann et Lancelot) essayaient de résoudre les quelques petites failles mécaniques, surtout dues à l'usure, et même aux dérèglements dûs au transport.

Nos apprentis ont fourni un travail exceptionnel puisque la progression a payé au fil des matches. Un immense bravo à eux pour avoir relevé le défi, s'être investis de longues heures extra-scolaires, et montré que les automaticiens suisses, même encore en formation, font de très belles choses dans le domaine de la haute technologie.

Articles récents

MINT Vaud

MINT Vaud est un salon interactif et ludique destiné à susciter l’enthousiasme des enfants de la 5e à la 8e année pour les mathématiques, l’informatique, les sciences naturelles et la technique.

» Lire plus
TechnoLab Club 2024 – Ateliers pour les jeunes

Nous invitons les jeunes de la région du Nord vaudois à participer aux ateliers du TechnoLab Club le mercredi après-midi entre mars et mai.

» Lire plus
Crêpes de la Chandeleur

Du 5 au 9 février, l’équipe PSPS du CPNV offre des crêpes aux élèves à la pause de midi dans le hall du bâtiment A d’Yverdon.

» Lire plus
Inscription en école des métiers (CFC)

C’est le dernier moment pour s’inscrire en école des métiers (préapprentissage et CFC)!

» Lire plus
Semaine de la durabilité 2024
» Lire plus