Un livre – un auteur 2025

Article du 17 janvier 2025

L’édition 2025 de « Un livre- un auteur » aura lieu entre le 17 mars et le 2 avril. Les rencontres se dérouleront à l’aula du CPNV. Dix-neuf classes des sites d’Yverdon et de Sainte-Croix se sont inscrites pour découvrir les auteur-e-s suivant-e-s :

  • Yami Shin, mangaka suisse qui dessine et scénarise « Green Mechanic ».
  • Stefano Boroni, illustrateur, graphiste et enseignant à l’Eracom, il a notamment réalisé deux bandes dessinées « Que la mer vous soit légère » et « Capitao ».
  • Olivier Paquet, écrivain français de science-fiction, il a écrit plusieurs romans et nouvelles, dont le recueil « Faux-semblance » qui a été choisi par les enseignants.

Les visites guidées à la Maison d’Ailleurs auront lieu avant ou après la rencontre de l’auteur-e.

Le thème de la nouvelle exposition est « Horizons «  et a pour but de susciter une réflexion sur la dualité entre contraintes et liberté.

Articles récents

Portes ouvertes

Nos écoles des métiers et supérieures de Ste-Croix et Yverdon-les-Bains ouvrent leurs portes au public le samedi 29 novembre.

» Lire plus
Forum des métiers de Ste-Croix

Un après-midi où les entreprises se présentent aux jeunes de la région, répondent à leurs questions et permettent un premier contact.

» Lire plus
Salon des métiers

Au Salon des Métiers et de la Formation Lausanne, plus de 100 associations professionnelles et entreprises de divers secteurs offriront un aperçu de quelque 300 métiers et formations.

» Lire plus
Distribution de fruits

L’équipe PSPS du CPNV vous propose une distribution de pommes & poires, la semaine du 6 au 10 octobre dans le hall du bâtiment A du site d’Yverdon.

» Lire plus
Apprenti.e, ton budget te stresse?

Apprenti.e, ton budget te stresse ? Viens poser tes questions aux professionnels présents et repars avec des solutions.

» Lire plus

Partager cette page