Un livre – un auteur 2025

Article du 17 janvier 2025

L’édition 2025 de « Un livre- un auteur » aura lieu entre le 17 mars et le 2 avril. Les rencontres se dérouleront à l’aula du CPNV. Dix-neuf classes des sites d’Yverdon et de Sainte-Croix se sont inscrites pour découvrir les auteur-e-s suivant-e-s :

  • Yami Shin, mangaka suisse qui dessine et scénarise « Green Mechanic ».
  • Stefano Boroni, illustrateur, graphiste et enseignant à l’Eracom, il a notamment réalisé deux bandes dessinées « Que la mer vous soit légère » et « Capitao ».
  • Olivier Paquet, écrivain français de science-fiction, il a écrit plusieurs romans et nouvelles, dont le recueil « Faux-semblance » qui a été choisi par les enseignants.

Les visites guidées à la Maison d’Ailleurs auront lieu avant ou après la rencontre de l’auteur-e.

Le thème de la nouvelle exposition est « Horizons «  et a pour but de susciter une réflexion sur la dualité entre contraintes et liberté.

Articles à la une

MINT Vaud

MINT Vaud est un salon interactif et ludique destiné à susciter l’enthousiasme des enfants et des adolescents (filles et garçons) de la 5e à la 8e année (8-12 ans) pour les mathématiques, l’informatique, les sciences naturelles et la technique (MINT).

» Lire plus
Cérémonie TPA PAE

21 groupes ont été retenus et auront l’opportunité de présenter leur pitch le jeudi 5 mars 2026 à 18h30, dans le hall du bâtiment A.

» Lire plus
TechnoLab Club

Le CPNV organise des ateliers gratuits pour faire découvrir les technologies de manière ludique aux jeunes de 10 à 15 ans.

» Lire plus
Ecole de commerce

Dès la rentrée 2026, l’École de commerce d’Yverdon sera intégrée au CPNV.

» Lire plus
ES Management des médias

Une nouvelle formation ES en management des médias ouvre à la rentrée 2026.

» Lire plus

Partager cette page