Skip to content

Outils

Moodle est la plateforme pédagogique, ou LMS (Learning Management System), du CPNV.

Microsoft 365 désigne la dernière version de Microsoft Office et un ensemble de services Cloud (Teams, OneNote, etc.).

Découvrez comment réaliser des capsules vidéos et comment les intégrer à vos cours en ligne.

Autres outils

En cas d'intérêt pour l'un ou l'autre outil, ou si vous souhaitez partager avec vos collègues un outil qui vous semble incontournable, vous pouvez contacter notre groupe MENU.

e-academy

Accédez gratuitement aux outils de:

  • VMWare permet de créer des machines virtuelles pour émuler un système d'exploitation et ainsi, par exemple, utiliser Windows sur un Mac.
  • Microsoft Azure permet notamment de bénéficier de tous les logiciels Microsoft gratuitement

https://intranet.cpnv.ch/eacademy

Padlet (https://padlet.com/)

Padlet est un outil permettant de créer et diffuser des murs collaboratifs virtuels contenant des documents textes, images, vidéos, liens, etc.

https://cpnv.padlet.org/

Quizlet (https://quizlet.com/)

Quizlet aide les enseignants à motiver les élèves et les étudiants de tous niveaux grâce à des supports pédagogiques, des méthodes d'étude interactives et des jeux.

Socrative (http://www.socrative.com/)

Une application permettant à l'enseignant de créer des Quiz.

SpeakUp (https://web.speakup.info/)

SpeakUp vous permet de créer une salle de discussion dans laquelle les personnes peuvent écrire et évaluer des messages anonymes, créer des questions à choix multiples.

Klaxoon (https://klaxoon.com/)

Une suite d'outils collaboratifs, pour travailler efficacement en équipe.

Wooclap (https://www.wooclap.com/)

Système de vote interactif qui permet de créer des questionnaires (QCM, questions ouvertes), des sondages, etc.

Beekast (https://www.beekast.com/)

Beekast est une plateforme web qui vous accompagne au quotidien dans la création, l’animation et le suivi de vos réunions et formations.

Kahoot! (https://kahoot.com/)

Plate-forme d'apprentissage ludique.

Partager cette page